PU messe de la Toussaint 2018

PU messe de la Toussaint.

Introduction lue par Damien.

Frères et sœurs, tournons nous maintenant vers le Seigneur. Avec Le Pape François, à travers des extraits de l’exhortation apostolique sur la sainteté, ouvrons notre prière  aux dimensions du monde.

Refrain
Ô Tous les Saints priez pour nous

1- « N ‘aies pas peur de te laisser guider par l’Esprit Saint, la sainteté ne te rend pas moins humain car c’est la rencontre de ta faiblesse avec la force de ta grâce ». Seigneur, nous te rendons grâce pour le Synode des jeunes qui vient de s’achever. Nous te confions les orientations qui y ont été prises, ainsi que ceux qui dans le monde porteront concrètement leur mise en œuvre. Que ton Esprit continue de travailler en chacun. Que les Saints soutiennent ce mouvement dans lequel ton Esprit a mené ton Église jusqu’à aujourd’hui.

Refrain

2- « Jésus lui-même était attentif aux détails » « Cette sainteté à laquelle t’appelle le Seigneur grandira par de petits gestes ». Seigneur, nous te rendons grâce pour les responsables associatifs qui au niveau local, d’une manière ou d’une autre, prennent soin par ces petits gestes des autres  en investissant de leur temps. Qu’ils te reconnaissent ou pas, nous les associons aujourd’hui à ces saints qui par leur manière d’être, qui nous disent quelque chose de Toi. Nous te les confions.

Refrain

3 «  Les nouveautés constantes des moyens technologiques , l’attraction des voyages, les innombrables offres de consommation ne laissent parfois pas d’espace libre où la voix de Dieu puisse résonner. Tout se remplit de jouissances épidermiques et de bruit à une vitesse toujours plus croissante » . Seigneur, nous te confions ceux dans notre société qui ne savent proposer qu’un modèle de vie dans lequel le  manque et la vacuité n’ont pas de place. Que les Saints avec Toi par leur modèle, ouvrent en eux le désir d’autres forme de liberté plus intérieure avec d’autres et de bonheur.

Refrain

4-  « Le Seigneur veut que nous soyons saints, et il n’attend pas de nous que nous nous contentions d’une existence médiocre, édulcorée, sans consistance ». Seigneur, nous te confions notre communauté, afin qu’elle ait le courage de sortir de ses zones de confort. Donne lui d’oser se risquer en allant vers des espaces inconnus, dans le monde, auprès des plus pauvres, dans la confiance qu’avec les Saints, Tu l’y accompagnes.

Refrain

Prière Conclusive de Damien :
Père qui veux le bonheur de tes enfants, accueille tout homme dans la lumière de ton amour, exauce aujourd’hui nos prières. Par Jésus…

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.