Le caté, un cadeau pour la vie ! Donnez à votre enfant les moyens de découvrir et de vivre sa foi !

Pourquoi ?

• permettre aux enfants de devenir acteurs de leur foi dans l’Église et dans leur groupe, partager un temps convivial et créatif ;
  • découvrir la présence de Dieu dans sa vie, développer une relation personnelle avec lui, cultiver son intériorité ;
  • réfléchir sur le sens de sa vie, sur tout ce qui fait sa vie (famille, école, l’amitié, les joies et les peines, les projets…).

Comment ?

• en allant à la rencontre d’autres chrétiens ;
  • par l’éveil des 5 sens (chanter, danser, mimer, jouer, créer, célébrer, prier…) ;
  • par le partage et l’échange, le vivre ensemble.

La catéchèse, c’est un chemin de vie où l’on marche ensemble, où l’on découvre au fond de soi que Dieu nous aime. Et l’amour de Dieu ça fait grandir.

Voici donc la proposition de catéchèse pour l’année 2016-2017 :

• Les rencontres de caté auront lieu 1 fois par mois le samedi après-midi de 14h00 à 18h00 (sauf 2 rencontres en matinée) suivi de la messe à St François Régis de 18h00 à 19h00 pour ceux qui le peuvent.
  • Nous proposons également 1 fois par mois un temps fort lors du dimanche paroissial (Messe caté pour tous ou dimanche famille).

Une réunion avec tous les parents aura lieu le Mardi 27 septembre 20h30 à St Julien de Cusset pour présenter le projet pédagogique de la catéchèse ; le parcours 1ère communion, le parcours baptême…