Ce ne sont pas les bien-portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. (Lc 5, 31)

Les personnes malades, handicapées, et âgées sont membres à part entière de la communauté paroissiale.

Le sacrement des malades

Par le Sacrement des malades, Jésus se rend présent au cœur de leur maladie pour la porter avec eux et les aider à le rejoindre dans sa propre manière de vivre la souffrance que fût sa Passion.

Face à la souffrance, Dieu lui-même n’a pas de réponse toute faite et trop facile ; il vient partager la souffrance humaine pour transformer la douleur, pour donner un sens mais aussi pour apporter un réconfort.

L’équipe visite des malades

Quelques uns dans notre paroisse portent toute l’année cette question de l’accompagnement des plus fragiles. Quand on vit des périodes difficiles, quelles qu’elles soient, être entourés des chrétiens de la paroisse est un secours du Seigneur. Il s’agit aussi d’une occasion pour vivre un temps d’échange dans lequel chacun reçoit ce que l’autre peut offrir. Signe du royaume des cieux, le partage est au cœur de la rencontre entre deux enfants bien-aimés de Dieu.

Participer à cette mission

La présence de l’Eglise auprès de nos frères souffrants doit-être l’œuvre de tous :

• visites amicales
  • partage de l’Eucharistie (en portant la Communion à domicile)
  • préparation au Sacrement des malades

Si vous désirez recevoir le Sacrement des malades, Si vous connaissez quelqu’un qui aimerait le recevoir, Si vous êtes touché par cette mission de réconfort, N’hésitez pas à contacter la paroisse.

• Kévin Gaillard