Vous avez décidé de vous marier à l’église. Parce que c’est une décision importante, un acte qui engage toute la vie, il est nécessaire de bien s’y préparer.

Tout d’abord, merci de contacter la paroisse au moins neuf mois avant la date envisagée pour la cérémonie afin de vous inscrire à la préparation au mariage. Celle-ci se déroule en 5 rencontres de décembre à avril.

Tout au long de ce “chemin vers le mariage”, vous serez accompagnés par des couples de la paroisse, membres de l’équipe de préparation au mariage, et par Henri ou Damien, prêtres sur la paroisse.

Nous sommes à votre disposition tout au long de ce cheminement. Cette préparation est un moment unique dans votre vie. Profitez-en pleinement !

Pour les personnes divorcées, le sacrement de mariage ne peut pas être célébré. Dans cette situation, la paroisse propose un temps de prière : n’hésitez pas à nous contacter.

• Damien Guillot